VISUEL KATIACAMELEON

L’ESSENTIEL

La vie, c’est le mouvement. Co-créons-le libre et infini ! Katia Cameleon est la première marque de mode à créer des vêtements et accessoires à métamorphoses, la première à fusionner la grande Couture made in France et la technologie pour relever le défi de la vie au féminin. Désormais, unique signifie multiple et personnel. Chaque look se démultiplie en plusieurs variantes conçues pour vous faire passer d’une situation à une autre. En quelques secondes magiques, vous devenez celle que vous voulez être. Confiance, puissance. Versatile mais pas futile, le style cameleon inspire et accompagne un voyage personnel, au propre comme au figuré.

KATIACAMELEON, Créatrice de possibles

CE QUE RACONTE LE NOM :

« Katia Cameleon, c’est votre vrai nom ? » Katia Cameleon, c’est moi, la créatrice, et toutes les femmes en moi. Mon vrai prénom associé à un nom choisi pour sa… vérité. Un pseudonyme que mon imagerie interne a fait surgir comme une évidence il y a plus de dix ans maintenant. Un nom destiné à accueillir toutes les femmes qui ont envie de trouver et faire rayonner leur personnalité. Katia Cameleon, à la fois miroir et reflet pluriel : à vous de (vous) voir…

Le caméléon habite la liberté, il danse sur le fil du « in » and « out », costumé à volonté. Pourtant jamais déguisé…

Quelle femme ne rêverait pas posséder ce pouvoir de métamorphose ? Ce pouvoir qui vous connecte à la fois à vous-même et aux autres ? Choisir quand et comment vous donnez à voir de vous ce qu’il est opportun pour vous… faire… entendre. Combinez ou séparez ces trois derniers mots dans l’ordre que vous voulez… Le style qui vous va annonce votre voix, vous ouvre la voie : on voudra vous connaître. Vous serez reconnue.

Que vous ayez un corps de rêve ou non, vous avez un corps, habité de rêves, mis en permanence face à des situations… changeantes  : créons ensemble ces habits qui rendent fertile, magique !, leur cohabitation.

« Katia Cameleon », une marque de mode ? Plus une marque : votre empreinte. Plus un style : celui que vous modulez au rythme de votre vie, à l’unisson de votre personnalité.

Avec Katia, nous invitons le Caméléon qui rêve en vous à s’exprimer en toute liberté. Et tout devient possible : à vous de jouer !

portrait de Katia Cameleon

En portrait chinois? Un portrait sensoriel:

Vue en couleur : rouge passion. Le rouge qui pulse dans mes veines. Blanc aussi. Fraîcheur, pureté.

Toucher : la peau. La soie sur la peau.

Son : le rythme des talons d’une femme sur le sol.

Goût : le fondant au chocolat… gourmandise oblige !

Odeur : celle du parfum que je veux recréer… une féminité rayonnante et subtile…

KATIA , LA CREATRICE

Bonjour ! Je suis là, dans cette histoire, et vous êtes là, à la lire. Alors, je vais vous parler comme si nous nous rencontrions « vraiment ». Parce que je veux vraiment vous rencontrer ! Je ne serais pas là, à persévérer depuis une dizaine d’années, si je n’avais pas chevillé au corps le désir de vous rencontrer, de vous apporter une contribution de valeur, la conviction que je peux et dois accomplir ce travail, cette « mission ». Quelle satisfaction quand je vois pétiller la joie dans vos yeux à l’essayage ! Quand je sens votre confiance en vous s’affirmer devant le miroir ! C’est comme ça que tout a commencé et que tout continue…

Plus jeune, je n’aimais pas particulièrement mon physique. Je vivais avec, sans plus. Un jour, dans ma première vie professionnelle – j’étais attachée de presse à l’ambassade de France de Moscou -, un ami m’a présenté une créatrice de mode locale. Elle aimait son métier et a su me voir. Non seulement elle a révélé ma silhouette et m’a montré que je pouvais être réellement séduisante, mais elle a aussi ramené à la surface mes passions profondes. Adolescente, je dessinais des vêtements. Parfois, ma mère et ma grand-mère m’en offraient la confection. Plaisir de la création, de l’originalité, du sur-mesure ! Joie du résultat à porter, à vivre ! Et me voilà, sur une boutade lancée par cette femme, à concevoir, produire et promouvoir le premier défilé de mode franco-russe ! Katia Caméléon est née alors. La marque environ un an plus tard.

L’évènement a eu lieu en 2004, dans la résidence de l’Ambassadeur de France construite par un riche marchand de tissus pour celle qu’il aimait, à l’occasion de la Journée de la Femme. Parce que oui, l’amour, oui, soutenir les femmes, révéler leur beauté et leurs talents, c’est ce qui m’anime depuis le début. J’en suis une, femme : facteur porteur ! Ce sont les femmes de la vraie vie, dans leur vraie vie, qui me motivent et m’inspirent.

Je n’ai pas fait d’école de commerce, ni d’école de mode et je suis entrepreneuse indépendante dans l’économie de la mode : je suis élève de la vie. Tout est possible !

PRENEZ RENDEZ-VOUS!

Créons ensemble le style porteur de vos rêves!

Share This

REJOIGNEZ LE CERCLE PRIVE!

KATIACAMELEON et MORPHOSES, Maison partenaire fondée par la créatrice, s\\\\'unissent pour vous offrir le meilleur.

Soyez les premiers à tout savoir de notre actualité! Vous allez aimer avoir tous les avantages :-) 

Bienvenue chez nous!